POLITIQUE
Kaolack: La Coalition Citoyen Debout s’engage pour une politique de développement
Pour assurer le développement de la cité de « Mbossé » et satisfaire les besoins des populations, des jeunes kaolackois ont procédé, hier, au lancement de la Coalition Citoyen Débout à la grande salle de la Chambre de Commerce de Kaolack.
Ainsi ces jeunes dynamiques et très engagés sont déterminés à porter l’envol économique de la région et à assurer le développement de la localité grâce à la synergie d’action et l’implication de toutes les franges de la population.
Selon le chargé de communication de cette coalition, monsieur, Moustapha Sene, la coalition citoyen Debout est lancé non pas pour discréditer les autorités mais plutôt d’adopter une nouvelle dynamique de politique sociale afin de faire face aux besoins de la population. « Nous sommes des natifs de la région donc notre devoir, c’est de nous demander ce qu’on peut faire pour notre terroir et la meilleure solution à cette question, c’est de nous regrouper autour d’une organisation pour abréger la souffrance des populations », a-t-il poursuivi.
Pour monsieur, Sene, le défis est majeur mais la détermination et l’engagement seront les seuls gages, garants d’un développement de la ville et l’épanouissement des populations.
En prenant la parole, le président de la Coalition Citoyen Debout, Adama Kanté est largement revenu sur les fins de la coalition qui est indépendante et qui s’inscrit sur les fonds baptismaux pour résoudre les problèmes auxquels les populations sont confrontés. Selon monsieur Kanté malgré tous les potentiels de la région, Kaolack peine à prendre son envol sur tous les secteurs. » Il est temps que la région retrouve son lustre d’antan et cela passera forcément par l’engagement et la détermination de la jeunesse », a-t-il enfin déclaré.